Retours et échanges

Avant de signer le bon de livraison au transporteur, le client doit vérifier et confirmer le nombre de colis et leur état.

Le délai d'exercice de ce droit est de 14 jours calendaires à compter de la réception du produit ou de la conclusion du contrat en cas de prestation de services, sans pénalités pour l'exercice de ce droit.


Retour des pièces électroniques

Les pièces électroniques qui ont été endommagées par le client lors de l'assemblage et/ou de la manipulation ne seront pas retournées.

Les pièces électroniques présentant des signes d'altération ne seront pas acceptées pour le retour.

    Avertissement : Avant de procéder à l'assemblage d'une pièce électronique, assurez-vous de savoir comment l'assembler correctement, un mauvais assemblage peut endommager aussi bien la pièce spécifique que le reste de la machine.

Si vous avez des doutes, veuillez contacter notre service technique par les moyens suivants :

Téléphone 967 755 907

Courriel : pedidos@agrobimer.es


Changements

Si le changement est dû à une erreur de la part du client (une erreur a été commise lors de la commande), le client sera responsable des frais d'expédition.

Si l'erreur est due à BIMER SYSTEMS, S.L.U., le client recevra la marchandise commandée sans frais supplémentaires.

Tant le produit que l'emballage doivent être en parfait état, si l'emballage n'est pas celui d'origine, la marchandise peut subir une dépréciation.

Il est très IMPORTANT que vous retourniez le(s) produit(s) pour échange et/ou retour parfaitement emballé(s). Si le ou les produits sont endommagés en raison d'un emballage inapproprié, nous n'accepterons pas le retour.

Il vous suffit de nous contacter à l'adresse pedidos@agrobimer.es, où nous vous indiquerons la marche à suivre pour retourner le(s) produit(s).


RETRAIT

Vous avez le droit de vous retirer du présent contrat dans un délai de 14 jours civils sans donner de raison. Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où vous ou un tiers indiqué par vous, autre que le transporteur, a pris la possession matérielle des biens.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier à l'adresse de BIMER SYSTEMS, S.L.U., Calle Calvario 40 - 02230 Madrigueras (Albacete), téléphone 967 755 907 ou courriel pedidos@agrobimer.es votre décision de vous rétracter du contrat au moyen d'une déclaration non équivoque (par exemple, une lettre envoyée par la poste, un fax ou un courriel). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de retrait ci-dessous, mais son utilisation n'est pas obligatoire.

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que la communication relative à l'exercice de ce droit soit envoyée avant l'expiration du délai de rétractation.


Conséquences du retrait

En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d'un type de livraison autre que le type de livraison standard le moins cher que nous proposons) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours calendaires à compter de la date à laquelle nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.

Nous effectuerons ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins que vous n'ayez expressément convenu du contraire ; en tout état de cause, vous n'encourrez aucun frais du fait du remboursement.

Nous pouvons retenir le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les biens en retour, ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve du retour des biens, la date la plus proche étant retenue.

Vous devez nous renvoyer ou remettre les marchandises directement, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours civils à compter de la date à laquelle vous nous communiquez votre décision de rétractation du contrat. Le délai est considéré comme respecté si vous renvoyez les marchandises avant l'expiration de ce délai. Les frais directs de renvoi des marchandises sont à votre charge.

Vous n'êtes responsable que de la dépréciation des marchandises résultant d'une manipulation autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

Formulaire de retrait du modèle

(ce formulaire ne doit être rempli et envoyé que si vous souhaitez vous retirer du contrat)

- A l'attention de BIMER SYSTEMS, S.L.U. Calle Calvario, 40, 02230-Madrigueras, Albacete, TLF : 967 755 907 , Email : pedidos@agrobimer.es.

- Par la présente, je vous informe / nous vous informons (*) que je me retire / nous nous retirons de mon / notre (*) contrat de vente du bien suivant / de fourniture du service suivant (*)

- Commandé le/réceptionné le (*)

- Nom(s) du consommateur et de l'utilisateur (s)

- Adresse du consommateur et de l'utilisateur ou des consommateurs et des utilisateurs

- Signature du consommateur et de l'utilisateur ou des utilisateurs (uniquement si ce formulaire est soumis sur papier)

- Date (*)

Biffer les mentions inutiles.


Télécharger le formulaire de retrait

Produits défectueux (RMA)

Dans le cas où la marchandise arrive défectueuse, le client doit contacter BIMER SYSTEMS, S.L.U. dès que possible, de préférence dans les 10 jours calendaires à compter de la date à laquelle le client a reçu le matériel commandé, et la marchandise sera renvoyée.

Après cette période, si le client pense que le produit est défectueux, il doit en informer BIMER SYSTEMS, S.L.U. et l'envoyer, les démarches sont gratuites pour le consommateur, où une fois l'état du produit vérifié, un coupon sera créé pour le montant du produit, ou le montant du produit sera payé ou le produit sera échangé pour un autre de mêmes caractéristiques. Jusqu'à ce que l'état du produit soit vérifié, aucun montant ne sera remboursé et le produit ne sera pas échangé (conformément aux articles 120 et 123 du décret-loi royal 1/2007, du 16 novembre, qui approuve le texte révisé de la loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs et d'autres lois complémentaires).

En cas de produit défectueux, le vendeur doit procéder, selon le cas, à la réparation, au remplacement, à la réduction du prix ou à la résiliation du contrat, qui sera gratuit pour le consommateur et l'utilisateur. Le vendeur est responsable de tout défaut de conformité qui apparaît dans les deux ans suivant la livraison. Le consommateur et l'utilisateur doivent informer le vendeur du défaut de conformité dans un délai de deux mois après en avoir pris connaissance.

Outre le rappel de l'existence d'une garantie légale de conformité des biens, l'existence et les conditions des services après-vente et des garanties commerciales.
Garanties

Les produits proposés par BIMER SYSTEMS, S.L.U. sont garantis pendant 1 an à compter de la date de livraison ou jusqu'à la durée de vie utile du produit.

La garantie couvre tout défaut de fabrication, toutes les conditions dues à une mauvaise utilisation du produit étant exclues de la garantie.

C'est le vendeur qui est chargé de la garantie et qui est responsable du défaut de conformité des produits commercialisés.

La garantie couvre l'échange du produit contre un nouveau, à condition que le défaut soit dû à des raisons de fabrication.

Le consommateur et l'utilisateur doivent informer le vendeur du défaut de conformité dans un délai de deux mois après en avoir pris connaissance.